Souper-théâtre

Le Village Musical Acadien est heureux de présenter son fameux dîner-théâtre V'nez Veillez avec Pi La Mère Marmotte (Pièce en français) et Major Manor Mayhem (Pièce en anglais), une agréable soirée à ne pas manquer.

Ces comédies folles vous promettent une bonne soirée pleine de rires et de sourires. Vous dégusterez aussi un délicieux repas, vous écouterez de la bonne musique acadienne et vous vivrez une expérience inoubliable. Le repas comprend une salade, des moules, votre choix d'entrée, un dessert et du thé/café.


Extrait de performance 2017

Information

Choix hoix des entrées

Assiette variée acadienne
Casserole aux fruits de mer


Présentations

PI LA MÈRE MARMOTTE (français)
mercredis et jeudis soirs à 18 h 30
4 juillet au 29 août 2018
(moins les 5 juillet et 15 août)

MAJOR MANOR MAYHEM (anglais)
mardis soirs à 18 h 30
3 juillet au 28 août 2018


Prix

(doit être réservé à l'avance)
Adultes – 33,90 $ plus TVH
Enfants – 14,80 plus TVH (12 ans et moins)

 

PI LA MÈRE MARMOTTE

(Pièce en français)

L'auteur-directeur artistique : Raymond J. Arsenault.
En vedette : Anne-Marie Poulin, Ryan Rix, Stéphane Bouchard, Paula Arsenault and Nicole Richard.

La version estivale 2018 du souper-spectacle acadien "V'nez veiller" d'Abram-Village débordera de malentendus, de gronderies, d'escapades romantiques ainsi que des tonnes de rires, beaucoup de bonne musique et, bien sûr, un délicieux repas à quatre services.

Pour livrer cette comédie folle, intitulée "Pi la mère marmotte", l'auteur-directeur artistique Raymond J. Arsenault a assemblé une nouvelle et fantastique troupe de comédiens et musiciens de l'Île qui sauront sans aucun doute faire embarquer l'audience dans le jeu et les tenir à rire tout au long de la soirée.

"De nos jours, les relations de couples ne sont jamais faciles - spécialement si les deux partenaires ne veulent pas nécessairement les mêmes choses dans la vie. Et bien sûr, les relations sont particulièrement difficiles, désastreuses mais étrangement comiques lorsqu'elles font partie d'un souper-spectacle comme celui-ci," signale le directeur.

La vielle mère super-protective et autoritaire, Agnès (jouée par la magnifique comédienne Nicole Richard de Wellington, qui fait un retour triomphant au souper-spectacle) célèbrera son 70e anniversaire de naissance mais elle continue toujours à "catiner" son fils de 30 ans, le "nerd" peu courageux Melvin (joué Ryan Rix, le jeune musicien-chanteur de Charlottetown, fils de la chanteuse Angèle Haché-Rix). Il demeure dans un appartement dans le sous-bassement de sa mère; elle voudrait bien qu'il reste là pour toujours et surtout pour la soigner lorsqu'elle sera éventuellement dans ses dernières années sur cette terre.

Cependant, deux ans passés, Melvin s'est trouvé une blonde nommée Stéphanie (jouée par la comédienne-chanteuse Anne-Marie Poulin de Charlottetown, fille de l'artiste Lucie Bernadette Bellemare). Mais Agnès haït complètement cette jeune femme car elle en est très jalouse.

La relation entre Melvin et Stéphanie est rendue stagnante car ils ne font jamais rien le fun. Stéphanie voudrait bien se marier et commencer une famille alors qu'elle est encore jeune assez. Mais Melvin panique complètement à toute mention de mariage et d'enfants.

L'ancien chum de Stéphanie, Brad (joué par le musicien exceptionnel Stéphane Bouchard de Summerside), qui est maintenant un acteur professionnel super-cool, charmant et "sexy", arrive tout-à-coup dans les parages. Il lui promet tout ce qu'elle veut d'une relation. Stéphanie ne peut s'arrêter de baver en voyant sa fantastique transformation : il a perdu une soixantaine de livres, a subi des chirurgies esthétiques (plastic surgery), s'habille en vêtements chics et conduit un Ferrari. Elle oublie que ce même Brad lui avait complètement brisé le cœur une douzaine d'années passées.

La grande amie de Stéphanie, une "hippie" qui embrasse les arbres, qui fait du tai chi et qui est nommée Soleil (jouée par Paula Arsenault, l'excellente comédienne-musicienne d'Abram-Village), arrive de son voyage du Mexique avec une quantité de cadeaux. Elle développe également un plan très risqué pour aider Stéphanie à choisir le bon mari car celle-ci est complètement déchirée dans ses choix de partenaire de vie.

La vielle Agnès effrontée, qui se fourre continuellement le nez dans les affaires de son fils, entend des bouts de conversation et présume toutes sortes d'affaires paranoïaques. Elle procède donc avec Phase 2 de son plan pour détruire la relation amoureuse de son fils. Des livraisons de pizza mystérieuses et un livre de "positions" viennent compliquer les affaires.

En plus des comédiens-musiciens réguliers de la troupe, la violoneuse invitée Janelle Arsenault (du groupe 112 Accords) donnera un souffle d'énergie traditionnelle lors de la portion musicale de cette production à trois actes.

Ce souper-spectacle est rendu possible grâce à une contribution de Tourisme Î.-P.-É.


 

MAJOR MANOR MAYHEM

(Pièce en anglais)

L'auteur-directeur artistique : Raymond J. Arsenault.
En vedette : Julie Arsenault, Gerald Arsenault, Kaylee Arsenault, Michael Richard and Janine Gallant.

Que se passe-t-il lorsque psychiatre semi-retiré déménage temporairement dans un foyer pour personnes aînés pour évaluer anonymement l'état mental des résidents et que l'un des résidents présume, en erreur, que le nouvel arrivé est un vicieux meurtrier psychotique? Ça ne peut que créer de méchants malheurs de manoirs!

Du moins, c'est ce qui se passe lorsque cette situation constitue l'histoire du souper-spectacle anglophone "V'nez veiller" au Village musical acadien à Abram-Village cet été. Cette production, intitulée "Major Manor Mayhem", est une version adaptée du très populaire spectacle français de l'an passé, "Retour au fou-foyer".

L'auteur-directeur artistique Raymond J. Arsenault bien connu est de retour au volant du spectacle, y contribuant son style régulier de comédie folle. "J'avoue sans hésitation que j'étais un énorme fan de l'émission de télévision Three's Company, donc vous pouvez vous attendre à ce genre de comédie dans ma nouvelle pièce," explique-t-il. "Vous verrez des cas d'erreurs d'identité, des gens qui entendent des portions de conversations et qui présument alors les pires scénarios, puis aussi un peu de comédie physique à la Jack Tripper."

M. Arsenault a réassemblé sa troupe de comédiens-musiciens d'expérience de l'été dernier pour présenter cette nouvelle version de la pièce, qui inclue comme toujours une portion musicale; cette année, les résidents du foyer présentent un spectacle leur famille et leurs amis. Quelques-unes des chansons de l'an dernier ont été réintégrées au scénario mais de nouvelles pièces anglaises y ont été ajoutées.

Le très comique Gérald "Ge" Arsenault est dans retour dans un rôle principal du vieux Manuel, un grand comique qui charme toutes les vieilles veuves du manoir, y compris Hortense, une dame qui se considère très sophistiquée (la comédienne d'expérience Janine Gallant) et Julienne, la vielle femme sarcastique et lamenteuse ( la comédienne populaire Julie Arsenault). Lorsque le très charmant psychiatre Dr. Philippe Thibodeau (le comédien vétéran de Prince-Ouest, Michael Richard) s'installe dans le foyer, Manuel devient extrêmement jaloux et tente de discréditer le nouvel arrivé; si tout va selon le plan, Philippe sera peut-être demandé de quitter le manoir.

Heureusement, Suzanne, la nouvelle directrice des activités du centre qui est d'intelligence limitée (la fantastique gigueuse-comédienne-musicienne-chanteuse Kaylee Arsenault), intervient pour prévenir la guerre de s'éclater. Elle réussira probablement seulement à ventiler la flamme.

Mais une chose est certaine: l'audience aura d'amples opportunités à rire toute au long de la soirée, surtout lorsqu'ils ne sont pas à clapper et à piétiner aux sons de belles chansons acadiennes et canadiennes. Les gens auront également l'occasion de déguster un délicieux repas à quatre services, servi par les comédiens.

Réservez maintenant

902-854-3300
[email protected]

Voir d'autres activités

Français