La Gang à Manu
Les visiteurs au Village musical acadien à Abram-Village les après-midis cet été seront privilégiés d’entendre des spectacles d’un tout-nouveau groupe composé de magnifiques voix familières et de musiciens exceptionnels.
La Gang à Manu, nommée ainsi parce qu’elle jouera dans la Grange à Ti-Manuel du mardi au vendredi (du 9 juillet au 29 août) à 13 h 30 et à 15 h, présentera un pot-pourri très agréable de chansons traditionnelles, de compositions locales et de pièces instrumentales vives. L’entrée au spectacle sera par don.
On compte dans le groupe : le légendaire chanteur-guitariste franco-ontarien Michel Lalonde, fondateur du magnifique groupe rock folklorique Garolou des années 70 et 80 (Victoria, À la claire fontaine, La retraite de Bonaparte, La vendée, etc.) ; la chanteuse-guitariste-accordéoniste-pianiste Caroline Bernard (des groupes Gadelle, Les Girls, Lennie Gallant, Jeannita Bernard, Mama et les boys, etc.) ; le guitariste-bassiste Rémi Arsenault (Vishtèn, Natalie McMaster, Donnell Leahy, Catherine MacLellan, Fayo, Dominique Dupuis, Coïg, An Acoustic Sin, etc.) ; et le fantastique jeune violoneux Gilbert Arsenault (Paloudes, The Highland Storm, Les filles de la factorie, etc.)
Avec tant de talent et d’expérience, ce beau groupe saura plaire aux fans de la musique traditionnelle de tous les âges, autant ceux qui aiment la musique classique des années 70s que ceux qui préfèrent la musique contemporaine. C’est un show à ne pas manquer cet été. »
Le Cabaret d’été
Le Village musical acadien présente encore une fois certains des meilleurs chanteurs country, rock et folk de l'Île-du-Prince-Édouard – y compris des finalistes et gagnants de divers prix musicaux provinciaux, atlantiques et nationaux – au cours de sa série estivale de spectacles musicaux « Le Cabaret d’été » les vendredis soir du 5 juillet au 23 août.
Nous sommes extrêmement heureux et privilégiés de pouvoir présenter un tel calibre de talent. Ils sont tous des chanteurs et chanteuses de l'Île qui ont atteint un niveau de professionnalisme qui les qualifierait pour chanter sur n'importe quelle scène nationale ou internationale.
Le groupe d’accompagnement sera composé du guitariste Danny MacNevin, du batteur Rodney Arsenault, de la violoneuse Keelin Wedge et du bassiste Rémi Arsenault.
5 juillet (20 h à 23 h) : Salt Water Dollies – Christine Cameron et Keelin Wedge (folklorique)
12 juillet (21 h à 24 h) : Marcella Richard et Sandra Jones (country-bluegrass-folk)
19 juillet (20 h à 23 h) : Kurk Bernard (country traditionnel)
26 juillet (20 h à 23 h) : La Band du Cabaret – Danny MacNevin, Rodney Arsenault, Keelin Wedge et Rémi Arsenault (country, rock et folk)
2 août (20 h à 24 h) : Jordan Leclair (country-rock)
9 août (20 h à 23 h) : Cory Gallant (country) ;
16 août (20 h à 23 h) : Jonny Ray Arsenault (country-folk)
23 août (20 h à 23 h) : Peggy Clinton (celtique, folk, country traditionnel, rock’n’roll)
Adultes seulement. Prix d’entrée : 10 $ (sauf le 2 août : 20 $)