Spectacles de Gadelle

Le Village musical acadien accueille encore cet été des spectacles du fantastique groupe Gadelle, un groupe acadien, traditionnel mais toujours pertinent, qui lancera bientôt son deuxième disque. Sa violoneuse Louise Arsenault et son organiste-chanteuse Hélène Bergeron sont d’anciennes membres des groupes Barachois et Les Girls qui sont reconnues sur le plan international. Sa chanteuse-guitariste-accordéoniste Caroline Bernard et son multi-instrumentaliste Rémi Arsenault se sont également présentés sur des scènes autour du monde au sein de diverses formations.

Tous musiciens et musiciennes de vaste expérience, les membres de Gadelle dansent et jouent avec joie, conviction et férocité, ce qui mène à un spectacle tout-à-fait extraordinaire! Le son est acadien, les chansons sont en français, le badinage est bilingue… l’esprit de l’Acadie est bien vivant! Leur spectacle est bien rôdé et prêt à énergiser la foule.

Gadelle présente deux différents spectacles par jour, un à 13 h 30 et un à 15 h, du mardi au vendredi, du 5 juillet jusqu’au 1er september, dans La Grange à Ti-Manuel.

 

Ti-Manuel et Léah

Cette année, il y a de la visite au Village musical acadien! Deux personnes populaires de la région, Ti-Manuel et Léah Maddix sont présents pour vous divertir. Ti-Manuel, joué par le comédien, chanteur et musicien Jonathan Arsenault, et Léah, jouée par la chanteuse et musicienne Jeanette MacLellan, vous accueillent sur la terrasse du mardi au vendredi, en après-midi, à partir du 6 juillet. Ils ont hâte de vous rencontrer et de vous divertir avec du chant et de la musique ainsi qu'un monologue par Léah et un dialogue entre Ti-Manuel et Mme Fiset, caractère fictif, jouée par la chanteuse Mia Bernard.

C’est le dramaturge Paul D. Gallant qui a écrit le dialogue de Ti-Manuel et Mme Fiset, tandis que l’historien Georges Arsenault a écrit le monologue de Léah, se basant sur les histoires qu’il avait récoltées de la vraie dame pour son livre «Par un dimanche au soir : Léah Maddix, chanteuse et conteuse acadienne», qu’il a publié en 1993.

 

Le Cabaret d’été

Le Village musical acadien met en vedette certains des meilleurs artistes de l’Île-du-Prince-Édouard lors de sa toute nouvelle série de spectacles «Cabaret d’été» les vendredis soir du 1 juillet au 26 août de 20 h à 23 h. Il y a de la musique de tous les genres : country, folklorique, acadienne, rock, contemporaine et traditionnelle.

Voici l’horaire de la série:

  • Le 1 juillet : Marcella Richard et Larry Campbell
  • Le 8 juillet : Jordan LeClair
  • Le 15 juillet : Eddy Quinn
  • Le 22 juillet : Kurk Bernard et Joey Doucette
  • Le 29 juillet : Nick Gauthier et invités Reg Ballagh (batterie) et John Theodore (claviers)
  • Le 5 août : Blair Gaudet
  • Le 12 août : Jonny Ray Arsenault
  • Le 19 août : Jolee Patkai
  • Le 26 août: Cory Gallant

Les artistes à chacune de ces huit soirées de divertissement musical sont accompagnés par l’orchestre maison composé de musiciens talentueux de vaste expérience : Rodney Arsenault (batterie), Danny MacNevin (guitare électrique), Rémi Arsenault (basse électrique) et divers musiciens tels que Louise Arsenault, Steve Perry, Keelin Wedge et plus. Le groupe présente également quelques-uns de ses propres numéros. Le prix d’entrée est de 10 $, payable à la porte. Adultes seulement.